Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Simpele (de) Flandre D'azur, au chevron d'or, acc. de trois feuilles de peuplier du même.
rl00 Simpelen Suisse De sable, à un château flanqué de deux tours d'argent. Cimier: le château.
tm00 Simphalle France D'or, à la croix ancrée de sinople.
ij00 Simple D'azur, à trois colombes d'argent.
sh00 Simpol (van) De gueules, à deux oiseaux affrontés d'argent.
rl00 Simpson Prusse - (An., 10 sept. 1840) Écartelé, au 1, d'or, au chef de gueules, ch. de trois croissants d'argent, aux 2 et 3, d'argent, à la bande d'azur, acc. en chef d'un cygne de sable et en pointe d'un cor de chasse du même, au 4, d'argent, au sautoir de gueules, acc. en chef d'une étoile d'or, au chef de gueules, ch. à senestre d'une étoile d'or.
rl00 Simpson de Strathavon Ecosse - (Baronet, 3 fév. 1866) D'or, au chef de sinople, ch. d'un faucon d'argent entre deux croissants du même. Cimier: un bâton d'or, en pal, accolé d'un serpent du même, surmonté de la Légende: VICTO DOLORE.
rl00 Simrakovich Serbie De gueules, à la bande d'argent, côtoyée de deux fleurs-de-lys d'or et de ch. en haut d'une comète de gueules, posée dans le sens de la bande et en pointe d'un croissant du même, posé en barre. Casque couronné. Cimier: une aigle d'argent, becquée, membrée et couronnée d'or. Lambrequin: d'or et de gueules.
rl00 Sims Philadelphie De gueules, à trois croissants tournés d'argent. Cimier: une aigle issante au naturel. Devise: IN JUSTICIA VIRTUTES OMNES.
rl00 Simunich Autriche - (Conf. de nob., 2 oct. 1585; barons, 28 janv. 1850 et 21 sept. 1858) De gueules, à un mur crénelé d'argent, touchant les flancs, supp. sur le milieu une tour d'argent, le tout maçonné de sable, ouvert et ajouré du champ, hersé d'argent, la tour supp. un lion issant d'argent, tenant une épée du même. Casque couronné. Cimier: cinq plumes d'autruche, alternativement de gueules et d'argent.
jo00 Sin (de) Anthoine Écartelé, au 1, de gueules, à trois rangs de vair d'argent; le 2ème surmonté d'une canne d'or; (Tardy) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à trois trèfles de sable, aux 2 et 3, de gueules, à la croix d'or, au lambel d'argent, au 3, d'argent à trois coquilles de gueules, à la bordure de sable (Scannevile), au 4, de gueules, à la tour à deux étages d'argent, sommée d'un arbre de sinople, et accostée d'un ours contourné et grimpant de sable (Anguillaire).
jo00 Sin (de) Jean Écartelé, au 1, de gueules, à trois rangs de vair d'argent, le second surmonté d'une canne d'or, au 2, écartelé, aux 1 et 4, d'or, à trois trèfles de sable, aux 2 et 3, de gueules, à la croix d'or, au lambel d'argent, (Tardy), au 3, d'argent, à trois coquilles de gueules, à la bordure de sable (Scannevelle), au 4, Anguillaire.
th00 Sin (de) Voir d'Aoust
se00 Sin le Noble (Sainct Lenoble) L'abbesse et le couvent Écu brochant sur une crosse d'or en pal. Écu brochant sur une crosse d'or en pal, parti: au 1, de gueules, au chef échiqueté d'argent et d'azur de trois tires, au 2, d'or, à la croix de gueules cantonnée de seize alérions d'azur chargée en coeur d'une roue d'or.